Cette page (conjointement avec les documents auxquels elle fait référence) vous indique les termes selon lesquels vous pouvez utiliser le site Web, que vous soyez un invité ou un utilisateur inscrit («Conditions d’utilisation»). Veuillez lire attentivement ces Conditions d’utilisation avant de commencer à utiliser le site Web. En utilisant notre site Web, vous indiquez que vous acceptez ces Conditions d’utilisation et que vous êtes d’accord de vous y conformer. Si vous n’acceptez pas ces Conditions d’utilisation, veuillez vous abstenir d’utiliser notre site Web.

Informations sur nous

Ce site Web est géré par AstraZeneca SA («nous», «notre», «nos»). Nous sommes une société à responsabilité limitée par actions enregistrée à Zoug, en Suisse, sous le numéro de société CHE-105.228.396, et notre siège est sis Grafenauweg 10, 6301 Zoug.

Accès à ce site Web.

Les contenus de ce site Web s’adressent aux personnes physiques et morales situées en Suisse uniquement, bien qu’ils soient également accessibles dans d’autres pays que la Suisse.

L’accès à notre site Web est autorisé sur une base temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier le service que nous fournissons sur notre site Web sans préavis (voir ci-après). Nous ne serons pas tenus responsables si, pour une raison quelconque, le site Web n’est pas accessible à un moment donné ou pour une période donnée. Il est possible que, de temps à autre, nous restreignions l’accès à certaines parties de notre site Web, ou le site Web dans sa totalité, à des utilisateurs qui se sont inscrits chez nous.

Si vous choisissez ou si on vous a fourni un code d’identification, un mot de passe ou toute autre information dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez traiter ces informations comme confidentielles, et ne les partager avec aucune autre personne. Nous avons le droit de désactiver tout code d’identification ou mot de passe d’un utilisateur, qu’il soit choisi par vous ou alloué par nous, à tout moment, si selon nous, vous avez manqué de vous conformer aux dispositions prévues par ces Conditions d’utilisation. Vous acceptez de nous aviser immédiatement dès que vous aurez connaissance de toute divulgation ou utilisation non autorisées de votre code d’identification et/ou mot de passe d’utilisateur.

Vous êtes tenu(e) de prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir accès à notre site Web. Il vous incombe également de veiller à ce que toutes les personnes ayant accès à notre site Web grâce à votre connexion Internet aient pris connaissance de ces Conditions d’utilisation, et qu’elles s’y conforment.

Utilisation interdite

Vous ne pouvez utiliser notre site qu’à des fins légitimes. Vous ne pouvez pas utiliser notre site:

  • d’une façon quelconque qui violerait toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale en vigueur;
  • d’une façon qui soit illégale ou frauduleuse, ou à des fins illégales ou frauduleuses ou ayant un effet illégal ou frauduleux;
  • pour transmettre, ou permettre l’envoi de, toute publicité non sollicitée ou non autorisée ou support promotionnel ou toute autre forme de sollicitation similaire (courrier indésirable);
  • pour effectuer des tentatives non autorisées d’accès à nos systèmes ou aux réseaux de tierces parties;
  • Services interactifs

    Il se peut que de temps à autre, nous fournissions des services interactifs sur notre site, notamment, sans s’y limiter, des salons de chat ou des forums. Si nous fournissons des services interactifs, nous vous délivrerons des informations claires sur le type de service proposé, sur la présence d’une modération et sur la méthode de modération utilisée (notamment sur son caractère humain ou technique).

    Nous consentirons tous les efforts nécessaires pour évaluer les éventuels risques pour les utilisateurs (et en particulier pour les enfants) émanant des tiers lorsqu’ils utilisent des services interactifs proposés sur notre site, et nous déciderons dans chaque cas s’il est approprié d’appliquer une modération au service en question (y compris le type de modération à utiliser) en prenant en compte ces risques. Toutefois, nous ne sommes pas tenus de superviser, de contrôler ou de modérer les services interactifs que nous proposons sur notre site, et nous déclinons expressément toute responsabilité quant aux pertes ou dommages entraînés par l’utilisation d’un service interactif par un utilisateur en infraction à nos normes relatives au contenu, que le service soit modéré ou non.

    L’utilisation de nos services interactifs par un mineur est assujettie au consentement d’un parent ou d’un tuteur dudit mineur. Nous conseillons aux parents qui autorisent leur enfant à utiliser un service interactif de noter qu’il est important de communiquer avec leur enfant à propos de leur sécurité en ligne, la modération n’étant pas infaillible. Les mineurs qui utilisent un service interactif doivent être conscients des risques potentiels qu’ils encourent.

    Si nous ne modérons pas un service interactif, nous vous fournissons normalement des moyens de contacter un modérateur, en cas d’inquiétude ou de difficulté.

    Normes relatives au contenu

    Ces normes relatives au contenu s’appliquent à chacun et à l’ensemble des documents par lesquels vous contribuez à notre site (contributions), et à l’ensemble des services interactifs associés. Vous devez vous conformer à l’esprit et à la lettre des normes suivantes. Ces normes s’appliquent à chaque portion d’une contribution et à l’intégralité de cette dernière.

    Les contributions doivent être exactes (lorsque des faits sont avancés) et sincères (lorsqu’elles énoncent des opinions). Les contributions doivent respecter la loi en vigueur relative à la Suisse et à tout pays d’où elles sont publiées.

    Les contributions ne doivent pas:

  • contenir d’élément diffamatoire à l’égard de quiconque;
  • contenir d’élément obscène, insultant, haineux ou incendiaire;
  • promouvoir des supports sexuellement explicites;
  • promouvoir la violence;
  • promouvoir la discrimination en raison de l’appartenance ethnique, du sexe, de la religion, de la nationalité, du handicap, de l’orientation sexuelle ou de l’âge;
  • enfreindre les droits d’auteur, les droits relatifs aux bases de données ou les marques commerciales d’un tiers;
  • être susceptibles de tromper quiconque;
  • être faites en infraction d’une obligation légale envers une tierce partie, comme une obligation contractuelle ou un devoir de confiance;
  • promouvoir une activité illégale;
  • être insultantes, enfreindre ou être invasives pour la vie privée d’autrui, ou occasionner un désagrément, une gêne ou une inquiétude inutile;
  • être susceptibles de harceler, contrarier, embarrasser, alarmer ou irriter autrui;
  • être utilisées pour se faire passer pour quelqu’un d’autre, ou pour usurper votre identité ou votre affiliation à quiconque;
  • donner l’impression qu’elles sont de votre fait, si ce n’est pas le cas; et
  • défendre, promouvoir ou aider à un acte illégal comme (à titre d’exemple uniquement) une violation de droits d’auteur ou l’usage abusif des ordinateurs
  • Suspension et résiliation

    Nous déterminerons, à notre discrétion, s’il y a eu une violation de ces Conditions d’utilisation lors de votre utilisation de notre site. En cas de violation de ces Conditions d’utilisation, nous pourrions prendre toute mesure que nous jugeons appropriée, notamment, entre autres, prendre toutes ou l’une des mesures suivantes:

  • retrait immédiat, temporaire ou permanent de votre droit d’utiliser notre site;
  • suppression immédiate, temporaire ou permanente de tout contenu posté ou document téléchargé par vous sur notre site;
  • émettre un avertissement à votre encontre;
  • entamer des actions en justice contre vous pour le remboursement de tous les coûts sous forme d’indemnités (notamment, entre autres, des frais administratifs et juridiques raisonnables) résultant de la violation;
  • toute autre action en justice contre vous;
  • divulgation de ces informations auprès des autorités judiciaires de la façon que nous jugerons raisonnablement nécessaire.
  • Nous déclinons toute responsabilité quant aux actions intentées en réponse aux violations de ces Conditions d’utilisation.

    Obligations relatives aux membres

    Lorsque vous rejoignez ce site Web en tant que membre, vous vous engagez à nous informer immédiatement de toute réclamation ou action entreprise contre vous pour toute utilisation de ce site Web et, à notre demande, de mettre immédiatement fin à l’acte en cause. Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute modification affectant vos coordonnées d’inscription. Vous êtes responsable de veiller à ce que vos coordonnées d’inscription soient tenues à jour.

    Vous pouvez résilier votre inscription au site Web à tout moment en nous adressant un préavis raisonnable par e-mail à l’adresse privacy@astrazeneca.ch. Vous devez clairement indiquer votre nom, votre nom d’utilisateur (le cas échéant) et les informations relatives à l’inscription (le cas échéant), ainsi que le nom de ce site Web dans toutes les communications.

    Licence relative aux flux RSS

    À condition que vous respectiez, à tout moment, ces Conditions d’utilisation, nous vous accordons une licence révocable (à tout moment), non exclusive, personnelle, non commerciale, dans le monde entier, incessible et sans redevance d’utiliser et d’afficher sur votre site Web et/ou d’incorporer dans un flux RSS généré par vous tout contenu fourni par nous (y compris, sans s’y limiter, les titres, les liens actifs, les identificateurs de sources, les liens de bookmarking social et d’autres informations, contenus ou documents que vous choisissez de recevoir dans le cadre de votre utilisation du flux RSS AstraZeneca) en contrepartie de votre inscription à tout Flux RSS AstraZeneca (le «contenu AstraZeneca»).

    Cette licence relative aux flux RSS ne peut être cédée, faire l’objet d’une novation, être assignée et/ou concédée en sous-licence à une tierce partie. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans cette licence relative aux flux RSS sont entièrement réservés par nous, nos filiales (selon définition dans nos Conditions d’utilisation) et nos concédants (selon le cas).

    Rien dans cette licence relative aux flux RSS ne vous donne le droit ou la licence d’utiliser nos marques commerciales sur votre site Web ou ailleurs.

    Utilisation des flux RSS AstraZeneca

    Si vous avez l’intention d’utiliser des flux RSS AstraZeneca sur votre site Web et/ou dans le cadre d’un autre flux RSS, vous devez veiller à ce qu’un lien clair et opérationnel soit fourni vers la page Web qui contient les flux RSS AstraZeneca et que les visiteurs de votre site Web ou les utilisateurs inscrits à tout flux RSS pertinent qui incorpore les flux RSS AstraZeneca sachent que le flux RSS AstraZeneca est assujetti à cette licence relative aux flux RSS. En toutes circonstances, vous devez vous assurer qu’une attribution adéquate soit donnée au contenu dans le flux RSS AstraZeneca en énonçant clairement que «Ce contenu provient d’AstraZeneca SA et veille à ce que toutes les mentions relatives aux droits d’auteur soient conservées dans leur forme originale».

    En utilisant le/les flux RSS et/ou le contenu AstraZeneca, vous garantissez, déclarez et vous engagez à ce que tout site sur lequel vous affichez (ou entraînez l’affichage de) tout flux RSS AstraZeneca ou tout flux que vous générez (ou dont vous entraînez la génération) qui incorpore un flux RSS AstraZeneca (même en partie) ne porte pas atteinte à notre nom, image et/ou réputation et, en particulier, ne contient et ne contiendra pas de documents qui violent les droits de propriété intellectuelle d’une tierce partie ou qu’une personne raisonnable considérerait comme en infraction vis-à-vis de nos normes relatives au contenu (voir ci-dessus).

    Vous ne devez pas suggérer, directement ou indirectement, que nous soutenons ou approuvons ce qui figure sur un site Internet et/ou fait partie d’un flux RSS incorporant un flux RSS AstraZeneca, y compris (sans s’y limiter) vos contenus, ceux des tiers, tout produit ou personne/entité juridique ou tout individu. Vous ne devez pas facturer (directement ou indirectement) à un utilisateur de votre site Web ou à une personne inscrite à un flux dont vous avez la responsabilité l’accès à tout ou partie d’un flux RSS AstraZeneca et/ou d’un contenu AstraZeneca. Vous n’êtes pas autorisé(e) à revendre et/ou à commercialiser d’une autre manière tout ou partie d’un flux RSS AstraZeneca et/ou d’un contenu AstraZeneca.

    Licence relative aux podcasts

    À condition que vous respectiez, à tout moment, ces Conditions d’utilisation, nous vous accordons une licence révocable (à tout moment), non exclusive, personnelle, non commerciale, dans le monde entier, incessible et sans redevance d’effectuer des téléchargements à partir de ce site Web et d’utiliser les podcasts AstraZeneca. Cette licence relative aux podcasts ne peut être cédée, faire l’objet d’une novation, être assignée et/ou concédée en sous-licence à une tierce partie. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans cette licence relative aux podcasts sont entièrement réservés par nous, nos filiales (selon définition dans nos Conditions d’utilisation) et nos concédants (selon le cas). Rien dans cette licence relative aux podcasts ne vous donne le droit ou la licence d’utiliser nos marques commerciales.

    Utilisation du podcast AstraZeneca

    Le podcast AstraZeneca est réservé à une utilisation personnelle et non commerciale uniquement. Vous ne devez pas copier, reproduire, republier, poster, diffuser, retransmettre, mettre à la disposition du public, vendre ou autrement réutiliser ou commercialiser le podcast AstraZeneca d’aucune manière. Vous ne devez pas modifier, altérer, adapter ou faire des ajouts au podcast AstraZeneca d’aucune manière, ni le combiner à aucun autre support. Vous ne devez pas télécharger ou utiliser ce fichier aux fins de promouvoir, faire la publicité de, soutenir ou suggérer l’existence d’un lien entre vous (ou toute tierce partie) et nous, nos agents ou employés, ou tout contributeur au podcast AstraZeneca. Vous ne devez utiliser le podcast AstraZeneca d’aucune manière qui pourrait porter atteinte à notre nom ou à celui d’une filiale ou autrement occasionner une perte ou un dommage pour nous ou une filiale.

    Immunité

    Vous acceptez de nous dégager ainsi que nos filiales, pleinement et efficacement, à présent et à l’avenir, de toute responsabilité vis-à-vis de pertes, de frais (y compris les frais de justice et les honoraires), de dommages, de sommes versées dans le cadre d’une entente et de toute autre dette, émanant de ou associés à une infraction commise par vous à l’égard de la licence relative aux flux RSS et/ou au podcast.

    Clause de non-responsabilité

    Bien que nous ayons pris les mesures raisonnables pour la réalisation de ce site Web, nous ne sommes pas responsables de toute action prise par une personne ou organisation, qu’elle soit fondée sur, résulte, directement ou indirectement, d’une information contenue dans ou accédée par le biais de ce site Web, que cette information soit fournie par nous ou par une tierce partie. Rien dans ce site Web ne doit être interprété comme un conseil ou une recommandation et ce site Web ne doit pas servir de fondement à toute décision ou action. En raison des avancées médicales et développements en cours, les informations contenues dans ce site Web peuvent ne pas être entièrement à jour et, pour cette raison, ces informations sont fournies sur la base «TEL QUEL» et «SELON LES DONNÉES DISPONIBLES».

    NOUS NE DONNONS AUCUNE GARANTIE, AFFIRMATION, NI NE NOUS ENGAGEONS DE MANIÈRE EXPRESSE OU IMPLICITE SUR LE CONTENU DE CE SITE WEB (NOTAMMENT, ENTRE AUTRES, L’OPPORTUNITÉ, L’ACTUALITÉ, L’EXACTITUDE, L’EXHAUSTIVITÉ OU L’ADÉQUATION À TOUTE FIN PARTICULIÈRE DE CE CONTENU OU QUE LES RÉSULTATS QUI POURRAIENT ÊTRE OBTENUS À PARTIR DE L’UTILISATION DE CE SITE WEB SERAIENT SANS ERREUR OU FIABLES).

    Vous acceptez que l’utilisation des informations obtenues ou téléchargées à partir de ou par le biais de ce site Web soit à votre seule discrétion et à votre risque. Certaines juridictions n’acceptent pas l’exclusion de garanties implicites, auquel cas les indications susmentionnées ne s’appliqueront pas dans ces juridictions. Aucune information médicale contenue dans ce site Web n’est prévue pour se substituer à un conseil médical et nous ne pouvons répondre à des courriers électroniques non sollicités portant sur des problèmes de santé personnels. Les informations sur les produits mentionnés sur ce site Web peuvent varier d’un pays à l’autre. Les patients et les professionnels de la santé doivent vérifier auprès des ressources médicales et autorités réglementaires locales pour obtenir des informations appropriées pour leur pays. VOUS DEVEZ CONSULTER UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ PROPREMENT QUALIFIÉ SUR TOUT PROBLÈME OU THÈME SPÉCIFIQUE COUVERT PAR DES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE SITE WEB AVANT DE PRENDRE TOUTE ACTION.

    Rien dans ce site Web ne sera considéré comme constituant une invitation à investir ou autrement à échanger des actions, ADR ou d’autre titres d’AstraZeneca PLC. Les résultats et évolutions réels peuvent sensiblement différer des prévisions, opinions ou attentes exprimées sur ce site Web et les cours passés des titres ne doivent pas être pris comme des indicateurs de performance future.

    Notre responsabilité

    Dans la mesure où la loi le permet, nous, les autres membres de notre groupe (comme défini ci-dessous) et les tierces parties qui sont connectées chez nous excluent expressément par les présentes:

  • Toutes les conditions, garanties et autres conditions qui pourraient autrement découler implicitement du statut, du droit coutumier ou du droit de l’équité; et
  • Toute responsabilité pour toute perte ou dommage direct, indirect ou consécutif encourus par tout utilisateur en relation avec notre site Web ou en relation avec son utilisation, incapacité à utiliser, ou aux résultats de l’utilisation de notre site Web, tous les sites Web qui y sont rattachés et tous les matériaux qui y sont postés, notamment, entre autres, toute responsabilité quant à (i) la perte de revenus ou recettes, (ii) la perte d’activité, (iii) la perte de profits ou contrats, (iv) la perte d’économies anticipées, (v) la perte de données, (vi) la perte de bonne foi, (vii) la perte de temps de gestion ou d’administration; et (vii) pour toute autre perte ou dommage de toute sorte, qu’ils découlent ou qu’ils soient causés par faute (y compris la négligence), violation du contrat ou autrement, même s’ils sont prévisibles.
  • Cela n’affecte pas notre responsabilité en cas de décès ou de lésion corporelle découlant de notre négligence, ni notre responsabilité en cas de fausse déclaration frauduleuse ni toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée dans le cadre de la loi en vigueur.

    Nous ne garantissons pas que les fonctions contenues dans ce site Web ne seront pas interrompues ou sans erreur, que les anomalies seront corrigées ou que ce site Web ou le serveur qui le rend accessible soient dénués de virus ou de bogues.

    Droits de propriété intellectuelle

    Les droits de propriété intellectuelle dans ce site Web, et les matériaux qui y sont publiés comprenant, entre autres, dans tous les documents, les fichiers, le texte, les images, le flux RSS, les fichiers audio, les podcasts, les fichiers vidéo, les tutoriels flash, les graphiques, les dispositifs et le code qui y sont contenus et l’«aspect et le ressenti» général du site Web, sont la propriété d’AstraZeneca SA, ses filiales (telles que définies ci-dessous) ou nos partenaires externes. Ces travaux sont protégés par les lois et traités relatifs aux droits d’auteur à travers le monde. Ces droits sont exclusifs.

    Vous êtes autorisé(e) à faire une seule copie et à imprimer des extraits ou des documents depuis ce site Web (à l’exception de tout contenu qui serait la propriété d’une tierce partie et qui serait identifié en tant que tel) pour votre utilisation à des fins non commerciales, y compris votre utilisation de documents dans le cadre de votre exercice en tant que professionnel de santé, sous réserve que cette copie ou impression conserve tous les avis de droits d’auteur ou autres avis de propriété et toute clause de non-responsabilité qu’elle contient. Tous les noms d’AstraZeneca, logos et marques commerciales ne doivent être ni utilisés, ni reproduits, sans notre consentement écrit préalable. Notre statut (et celui de tout contributeur identifié) comme les auteurs des matériaux postés sur notre site doivent être reconnus.

    Mis à part le cas spécifiquement mentionné ci-dessus, la reproduction de toute partie ou de la totalité du contenu de ce site Web, sous quelque forme que ce soit, notamment l’encadrement, la création de tout travail dérivé à partir de ce site Web et/ou son contenu, l’incorporation dans d’autres site Web, systèmes d’extraction électronique ou publications est interdite. Vous ne devez utiliser aucun diagramme, illustration, photographie, vidéo ou séquence audio, ni aucun graphique séparément du texte qui les accompagne. Aucun lien vers ce site Web ne doit être inclus dans tout autre site Web sans notre autorisation écrite préalable.

    Nous ne pouvons pas garantir que vous ayez le droit d’utiliser du contenu qui est la propriété d’une tierce partie et qui est disponible sur ce site Web, et vous devez obtenir l’autorisation de la part de la tierce partie avant d’utiliser ou de télécharger ce contenu. Le contenu protégé par des droits d’auteur ne doit pas être modifié et tout avis d’attribution d’auteur ou avis de droits d’auteur apparaissant sur ce contenu ne doit pas être altéré sans avoir préalablement obtenu les consentements appropriés.

    À l’exception de l’autorisation limitée décrite ci-dessus, rien sur ce site Web ne doit être interprété comme l’octroi de tout autre droit ou licence.

    Tous les noms de produits mentionnés sur ce site Web sont des marques commerciales d’AstraZeneca SA ou de ses filiales, à l’exception des marques citées comme étant la propriété d’autres sociétés et tous les droits sont exclusifs.

    Droit d’utiliser les informations fournies par l’utilisateur

    Au cas où vous soumettriez tout matériau à inclure dans ce site Web (notamment, entre autres, des informations personnelles, un savoir-faire, des commentaires, des idées, des questions, des techniques, des résumés ou équivalents), vous acceptez (i) que ces matériaux ne soient pas considérés comme étant confidentiels (ii) que ces matériaux ne soient pas considérés comme exclusifs et (iii) de nous octroyer une licence non exclusive, exempte de redevances, perpétuelle, internationale et irrévocable à utiliser, divulguer, copier, modifier, adapter, afficher publiquement et traduire la totalité ou une partie de ces matériaux à toutes fins, quelles qu’elles soient et sans restriction. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion absolue, de retirer, supprimer, sans préavis, tout matériel que vous soumettez pour inclusion sur ce site Web. Nous avons également le droit de divulguer votre identité à toute tierce partie qui revendiquerait que tout matériau posté ou téléchargé par vous sur notre site Web constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle, ou ses droits de confidentialité. Nous traitons toutes les informations vous concernant conformément à notre Avis de confidentialité, qui fait partie intégrante de ces Conditions d’utilisation.

    Virus, piratage et autres infractions

    Vous ne devez pas faire une utilisation abusive de notre site Web en y introduisant sciemment des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logiques ou autre matériau malveillant ou technologiquement nocif. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à notre site Web, au serveur sur lequel notre site est hébergé ni tout autre serveur, ordinateur ou base de données connectés à notre site Web. Vous ne devez pas attaquer notre site Web par le biais d’une attaque de déni-de-service ou une attaque de déni-de-service distribuée.

    Nous signalerons une telle activité aux autorités judiciaires pertinentes et nous coopérerons avec ces autorités en leur divulguant votre identité. En cas d’une telle violation, votre droit d’utiliser notre site Web sera immédiatement résilié.

    Nous ne serons pas tenus responsables de toute perte ou dommage causé par une attaque de déni-de-service distribuée, des virus ou autres matériaux technologiquement nocifs qui pourraient infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, données ou autres matériaux exclusifs à cause de votre utilisation de notre site Web ou du fait que vous ayez téléchargé des matériaux postés dans ce dernier, ou de tout site Web qui y soit relié. Conformément aux bonnes pratiques de l’informatique, il vous est conseillé de procéder à un contrôle des virus de tous les matériaux et/ou contenus auquel vous accéderez et/ou que vous téléchargerez à partir de ce site Web en utilisant un logiciel anti-virus à jour disponible dans le commerce.

    Lien vers ce site Web

    Vous ne devez pas créer de lien vers notre page d’accueil sans obtenir d’abord notre consentement écrit préalable. Suite à ce consentement, ce type de lien doit être présenté de manière éthique et légale et ne doit pas endommager notre réputation ni en tirer avantage. Vous ne devez pas créer un lien qui tendrait à suggérer toute forme d’association, approbation ou aval de notre part alors que ce n’est pas le cas. Vous ne devez pas créer de lien à partir de tout site Web dont vous n’êtes pas le propriétaire.

    Notre site Web ne doit pas être encadré dans tout autre site, et vous ne devez pas créer un lien vers une partie quelconque de notre site Web autre que la page d’accueil, suite au consentement écrit de notre part, tel que décrit ci-dessus. Nous nous réservons le droit de retirer la permission de créer un lien sans préavis. Le site Web à partir duquel vous créez un lien doit se conformer en tous points à cet avis légal.

    Site Web et contenu de tierces parties

    Ce site Web peut comporter du contenu appartenant à une tierce partie (par ex., des articles, bibliothèques d’images, fils de données ou résumés) et peut également inclure des liens hypertexte vers des sites Web appartenant à des tierces parties. Nous fournissons ce contenu appartenant à des tierces parties par courtoisie envers nos utilisateurs. Les liens ne sont fournis qu’à des fins d’information. Nous n’avons aucun contrôle sur les sites Web ou le contenu de référence appartenant à des tierces parties, auxquels on peut accéder à partir de ou disponible sur ce site Web et, par conséquent, nous n’approuvons pas, ne parrainons pas, ne recommandons pas et n’acceptons aucune responsabilité par ailleurs vis-à-vis de ces sites ou contenus appartenant à des tierces parties, ni en ce qui concerne la disponibilité de ces sites Web. Tout particulièrement, nous n’assumons aucune responsabilité découlant de toute allégation indiquant que tout contenu appartenant à une tierce partie (publié sur ce site Web ou un autre site) enfreint les droits de propriété intellectuelle de toute personne, ni aucune responsabilité découlant de toute information ou avis contenu dans ledit site Web ou contenu d’une tierce partie.

    Modifications apportées à ce site Web

    Nous nous réservons le droit de modifier toute partie de ce site Web ou de cet avis légal à tout moment et sans préavis. Toutes les modifications apportées à cet avis légal prendront effet la prochaine fois que vous accéderez à ce site Web. Vous êtes tenu(e) de vérifier cet avis légal de temps à autre pour prendre note de toutes les modifications que nous avons effectuées, car elles sont contraignantes pour vous. Nonobstant ce qui vient d’être indiqué, nous ne serons pas obligés de conserver ce site Web à jour. En cas de besoin, nous pourrons suspendre l’accès à ce site Web, ou le fermer pour une durée indéterminée.

    Code pharmaceutique

    Tout contenu promotionnel de ce site Web a été préparé en se référant au Code pharmaceutique des industries scientifiques. En utilisant ce site Web, vous acceptez que toute préoccupation que vous pouvez avoir à propos du contenu sera d’abord soulevée auprès de nous. Puis, si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse que nous apportons, vous pouvez soulever une réclamation auprès du Secrétariat du Code pharmaceutique.

    Juridiction et loi en vigueur

    Les tribunaux du lieu où AstraZeneca a son siège social auront la juridiction exclusive sur toute réclamation découlant de, ou lié à, une visite sur notre site Web. Toutefois, nous nous réservons le droit d’intenter une action contre vous pour violation de ces conditions dans votre pays de résidence. Ces Conditions d’utilisation sont régies par le droit suisse sans égard aux règles relatives aux conflits de droit.

    Contact

    Vous pouvez nous contacter en nous adressant un e-mail à info@astrazeneca.com chez AstraZeneca.

    Les références à «AstraZeneca» et au «Groupe» sont des références à AstraZeneca SA et ses filiales. Dans ces Conditions d’utilisation, les «filiales» désignent toute entreprise ou autre entité commerciale contrôlant, contrôlée par ou sous le contrôle conjoint d’AstraZeneca SA ponctuellement et, aux fins de cette définition, «contrôle» signifie le fait de détenir directement ou indirectement (i) cinquante pour cent (50%) ou plus des droits de vote ou intérêts de vote dans cette entreprise ou une autre entité; ou (ii) cinquante pour cent (50%) ou plus des intérêts dans les bénéfices ou revenus dans le cas d’une entité commerciale autre qu’une entreprise; ou (iii) en cas de partenariat, tout autre intérêt comparable dans le commandité.